masque plongee

Prototype Masque de plongée

Client : Enseigne de distribution d'articles de sport - Prototype

masque plongée

Ce masque de plongée est un excellent produit, nous voulions développer un prototype pour découvrir les avantages du produit de façon interactive et novatrice en utilisant différentes technologies disponibles dans les smartphones : le gyroscope et la réalité augmentée.

Le projet utilise la caméra frontale d’un smartphone pour afficher, à la manière des filtres Instagram, le masque sur la tête du client.

Aujourd’hui il y a de plus en plus de possibilités avec le FaceTracking. Une simple caméra peut être utilisée pour un tracking d’une très bonne qualité.

“Faire découvrir l’usage d’un produit à travers une application interactive sur smartphone”

Alex D., Enseigne de distribution d'articles de sport - Prototype

Les différentes étapes de la mise en place du projet

Application mobile

Nous discutons avec l’équipe en charge du projet pour trouver une solution à leur problématique, nous analysons le besoin, les technologies à utiliser en fonction des contraintes du client. Puis nous expliquons quelle solution est la plus adaptée et pourquoi.

Nous récupérons des informations nécessaires (Textes, 3D, 2D, vidéos, etc). Nos graphistes 3D, 2D et nos développeurs analysent les fichiers fournis pas le client. Cela nous permet d’avoir une idée précise de ce qui est déjà utilisable, ce qu’il faut refaire ou ce qu’il faut optimiser.

Nous créons le projet une fois toutes les datas récupérés. Nos développeurs, graphistes 2D et 3D travaillent ensembles pour fournir une application intuitive, optimisée et de qualité.

Nous présentons le projet aux équipes et récupérons les feedbacks qui vont nous permettre d’améliorer la solution avant la mise en place en production. Nous laissons le projet à leurs équipes pour une période de tests.

Nous préparons le matériel et la solution directement sur place, et nous formons le personnel à son usage.

Limitation buée

Expériences innovantes

Les smartphones embarquent des technologies très intéressantes, comme l’accéléromètre.

Notre équipe de développeurs ont testé s’il était possible avec l’accéléromètre de faire suivre la caméra virtuelle avec la rotation de la caméra. Une fois réussi nous avons ajouté une partie du masque pour donner une idée de la vision sous l’eau avec celui-ci. D’autres caractéristiques du masque, comme l’anti-buée grâce à son système de respiration, peuvent être affichées d’une façon intéressante.

FaceTracking

Il était important d’utiliser le FaceTracking dans l’application. Le but de ce prototype était de vérifier qu’il était utilisable pour de la production, nous devions voir ses limites et ses performances.

Il est important de tester les nouvelles technologies, et surtout dans différentes conditions, à l’intérieur, à l’extérieur, dans un endroit sombre ou ensoleillé, etc. Mais aussi vérifier les technologies disponibles sur les différentes plateformes (ARKIT : iOS , ARCORE : Android).

Visage avec masque

Le partage sur les réseaux

Partager l’expérience vécue sur les réseaux sociaux.

Nous avons testé l’intégration d’un selfie avec un masque 2D par dessus. Le partage sur les réseaux sociaux est aujourd’hui obligatoire pour permettre à une application de prendre de l’ampleur. Avec les technologies d’aujourd’hui il est même possible d’isoler le fond à l’arrière de la tête pour une intégration encore plus réaliste.

LA GALERIE PHOTO DU PROJET

Cases Studies

Découvrez comment nous avons réussi à répondre aux besoins de nos clients.

Salle de sport virtuelle

VR

VR

Développement d’une salle de sport virtuelle pour la marque d’une grande enseigne de sport.

Découvrez ce case study

Maisons d’en Flandre

VR

VR

WEB

WEB

Application en réalité augmentée et virtuelle pour le constructeur Maisons d’en Flandre.

Découvrez ce case study

Formation Sécurité

VR

VR

Projet de formation virtuelle pour apprendre la sécurité en entrepôt d’une façon plus immersive.

Découvrez ce case study

Projet coiffants

AR

AR

Application en réalité augmentée qui permet d’essayer les coiffants d’une grande enseigne de sport.

Découvrez ce case study

Un projet, une idée ?

Nous serions heureux de pouvoir travailler avec vous et de réaliser votre projet !