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L'essayage de lunettes de soleil en réalité augmentée

Client : Enseigne de distribution d'articles de sport

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Le projet Lunettes de soleil en Réalité Augmentée à pour but de positionner automatiquement les lunettes sur la tête du client pour lui faire essayer virtuellement.

Pour des raisons sanitaires, il n’était pas possible pour le client de tester les produits directement sur sa tête. Il était donc primordial de trouver une solution pour de l’essayage virtuel.

Pour ce projet, nous avons utilisé une tablette prenant en compte le Head Tracking et l’avons positionnée en rayon à hauteur moyenne avec une distance de détection courte pour inciter les clients à se rapprocher au maximum de la tablette et ainsi bénéficier du meilleur tracking possible.

“Proposer une solution innovante pour essayer des lunettes en limitant l’interaction physique avec le produit”

Estelle H., Grand enseigne de distribution d'articles de sport

Les différentes étapes de la mise en place du projet

Nous discutons avec l’équipe en charge du projet pour trouver une solution à leur problématique, nous analysons le besoin, les technologies à utiliser en fonction des contraintes du client. Puis nous expliquons quelle solution est la plus adaptée et pourquoi.

Nous récupérons des informations nécessaires (textes, 3D, 2D, vidéos, etc). Nos graphistes 3D, 2D et nos développeurs analysent les fichiers besoins et les contraintes du client. Cela nous permet d’avoir une idée précise de la solution à développer.

Nos équipes de développeurs, graphistes 2D et 3D créent le projet avec les éléments récupérés. Notre but : nous mettre à la place du client qui va utiliser la solution et surtout, anticiper tous les cas d’usages possibles.

Nous présentons le projet aux équipes, modifions les derniers éléments et récupérons les feedbacks pour les améliorations nécessaires.

Nous mettons en place la solution sur la tablette pour que le client puisse l’utiliser. Pour ce projet, nous avons envoyé une tablette au client et nous avons développé un système de mise en ligne des mises à jour par le Cloud.

Lunettes tablette

Utilisation facile

Pour faciliter l’interaction des clients la détection se fait automatiquement quand un client passe devant la borne.

Une fois un visage détecté, un produit (ici des lunettes de soleil d’une grande marque de distribution d’articles de sport) est automatiquement positionné sur la tête du client.

Expérience pour tous

L’avantage de la réalité augmentée c’est sa simplicité. Aujourd’hui avec le machine learning et autres technologies de tracking il est devenu possible d’afficher des produits de façon efficace sur le corps des clients.

Le client est beaucoup plus intéressé pour tester les produits s’il se voit avec. Il est directement acteur de l’expérience et peut, sans se changer, visualiser un produit sur lui.

vr clients

Une base de données complète

Une fois le visage scanné, le nuage de points est sauvegardé sur la tablette et dans le cloud, il est toujours utilisable.

L’avantage est que si notre client décide de créer une nouvelle mesure (exemple : pour préparer un futur produit, il a besoin de récupérer l’écartement entre le haut du nez et le menton), il peut le faire dans l’application puis récupérer les données des anciens visages scannés. Au plus il y a de visages scannés, au plus il pourra récupérer des informations utiles pour améliorer ses produits.

Utiliser le regard pour naviguer dans l’application

Pour limiter le contact des clients avec la tablette, nous avons mis en place une solution de face tracking. Une fois le client placé devant la tablette, il peut, à l’aide de son regard, diriger un curseur sur l’écran pour choisir entre les différents modèles de lunettes.

Le fonctionnement est très intuitif, même pour les personnes n’ayant pas d’affinités avec les nouvelles technologies. Il suffit de regarder la lunette que l’on veut choisir pendant quelques secondes et elle s’affiche sur son visage.

Il reste possible d’utiliser la tablette en mode tactile si besoin. L’ensemble reste configurable dans une page de gestion de l’application (mode face tracking, mode tactile, ou les deux modes en même temps.)

Essai application

Un tracking performant

Pour être le plus réaliste possible notre équipe de graphistes 3D ont utilisé une multitude d’images de modèles humains avec les coiffants sur la tête pour étudier comment ils étaient positionnés sur leurs têtes et ainsi pouvoir les modéliser de façon réaliste.

Points importants à respecter pour la création du projet

tracking

Tracking

La détection se fait automatiquement une fois un visage détecté. Nous avons poussé la solution avec du face tracking

Sécurité

Sécurité

Pour éviter les vols et les dégradations, les tablettes sont protégées et accrochées.

Ecran démo

Ecran démo

Un écran de veille affichant une galerie d’image est lancé automatiquement après 1 minute sans utilisation dans le but d’inciter les clients qui passent à participer à l’expérience.

Statistiques

Statistiques

Des statistiques sont proposées pour analyser le nombre de clients qui ont testé l’expérience, les produits les plus visualisés, etc.

Et bien d'autres ...

  • Statistiques produits
  • Galerie automatique
  • Déploiement facile
  • Autonome
  • Sécurisé
  • Transportable
  • Innovante
  • Multi-expérience

LA GALERIE PHOTO DU PROJET

Cases Studies

Découvrez comment nous avons réussi à répondre aux besoins de nos clients.

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Développement d’une salle de sport virtuelle pour la marque d’une grande enseigne de sport.

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Application en réalité augmentée qui permet d’essayer les coiffants d’une grande enseigne de sport.

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